top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher
  • Photo du rédacteursamira sofi

RTL invitée d'Yves Calvi

Dernière mise à jour : 19 mai 2019

https://twitter.com/RTLFrance/status/958949438155878400


La magie de la radio :

c'est être invitée à la matinale d'Yves Calvi, pour donner un éclairage sur une actualité,

ce qui autrefois, a bercé mon enfance, se réalise.


Enfant, dans ma chambre, je faisais mes devoirs en compagnie de mon petit poste radio, posé sur mon bureau. Assise face à la fenêtre, j'écoutais les histoires, que les voix me racontaient.

Puis après le dîner, je passais à mon rendez-vous de la nuit; sur les grandes ondes. Il se passait tellement de choses dans cette partie de la soirée. J'étais invitée à écouter les conversations des grands. L'univers des hommes et la vie me fascinaient. Je rêvais de poser ma voix, parmi ces échanges brillants de sonorités.


Adulte, la radio avait changé de place, j'ai été propulsé dans le monde du travail, ce monde fait de rythmes, d'horaires, de WE, de congés vacances, de maladies. Mes études initiales en commerce international m'avaient préparée, entraînée à suivre ce flux incessant, brutal, de marchandisation de l'être. Plus tard, je poursuivrais des études de psychologie du travail, je veux comprendre ce qui m'est arrivé et ce qui est arrivé à l'homme en général. Le beau travail a perdu de sa splendeur et en ce sens, l'homme y a perdu en quelque sorte son âme.


Une vie intérieure va me faire quitter le rivage du petit moi, pour un continent plus vaste, le grand soi. La vie prend forme et me fait connaître une puissante transformation. C'est ici la défaite du mental omniprésent, de cet ego altéré souffrant. je vis une révolution du regard. Par la suite, je deviens psychothérapeute.


La radio revient dans ma vie. Retour à mes premiers amours. J'interviens aussi souvent que j'en ai l'opportunité, sur divers sujets d'actualité ou des thématiques humaines profondes. Je suis contactée selon le contexte, en appui de mes différentes formations : psychologue du travail, psychothérapeute, formatrice, humaniste.


https://twitter.com/RTLFrance/status/958949438155878400

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

NR12

bottom of page